10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 10:31

 

Fred





Fred est chez lui, tanquillement en train de regarder son émission préférée qui enseigne la mécanique. Il aimerait avoir un metier, en particulier être voleur (pour gagner de l'argent). Là où il habite, sa vie perd son sens et il sait qu'il a le physique et peut être l'experience qu'il faut.

Soudain, une personne sonne à sa porte.

- Bonsoir, qui êtes-vous ?

- Bonsoir, je suis Katy

- Je ne vous connait pas

- Oui mais j'ai une information à vous livrer

- A propos de quoi ?

- Marc ne vous l'a pas dit ?

- ... pas que je sache...

- il m'a pourtant bien précisé que vous étiez de bon amis

- Marc... AAh oui !! Je me souviens de lui maintenant ! mais cela fais bien longtemps que l'on s'est pas vu maintenant...

- Oui... Bref il m'envoie vous proposer un emploi mais avant, vous devez signer ce contrat qui prouve que vous ne ne direz rien d'un mot de tout ceci

- Ok

Fred n'hésita pas à signer le contrat...

- Maintenant vous pouvez me dire de quoi il s'agit ?

- Il s'agit de devenir en quelque sorte cambrioleur

- Ok j'accepte l'emploi mais... Où est Marc ?

- Il est dans un refuge loin de la police

- Ok

- Demain, quelqu'un vous appelera pour vous donner votre premier objectif.

- D'accord !

Katy s'en va.. Fred imagine déjà son avenir : il rêve de vivre à Rome et de s'y acheter une villa.

Le lendemain matin, il reçoit un appel de Marc et lui donne son premier objectif qui se trouve à Venise.

- Oui mais, comment je fais pour y aller ? Je n'ai pas d'argent.

- Ne t'inquiète pas pour ça. Tu recevras un cheque dans une enveloppe pour y aller et dans laquelle il y aura les indications de ton objectif.

Marc raccroche sans que Fred n'ai le temps de réagir. Trois heures plus tard, Fred prend un taxi jusqu'à l'aéroport et une fois arrivé, Katy lui donne une enveloppe puis repart aussitôt. Fred ouvre l'enveloppe et retrouve le chèque et les indications de son objectif.

Fred pense... Avec cet argent... je pourrais peut-être réaliser mon rêve ! Habiter à Rome... Mais ce serais trahir mon ami... Mais avec tous le mal qu'il m'a déja fait... Je pourrais me venger en même temps...

Il s'avance vers le guichet pour prendre un ticket d'avion... Mais il hésite entre réaliser son rêve en allant à Rome et vivre une belle vie ou aller à Venise et devenir cambrioleur... et du coup, ne pas réaliser son rêve...

Après dix minutes d'hésitation, Fred déside de prendre un ticket pour Rome. Une fois arrivé à Rome, Fred se sert de l'argent restant pour s'acheter une villa...

Pendant deux semaine il reste sans abri. Un jour il trouve enfain une villa et l'achète. Il y construit dans un espace libre un énorme circuit de voiture et aussi un garage pour y construire ces propres voitures.



C'est ainsi que Fred Fut réalisa son rêve.

commentaires