21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 11:34

 

            Audibert de Courtepaille, dit Taillefer, arriva au château du moulin de la Guillou. On l'annonça avec de grandes ovations et on le complimenta pour ses récents exploits. C'était, en effet, un chevalier d'un grand courage qui n'avait aucune difficulté à combattre les dragons du haut de son fidèle destrier. De même, il était d'une grande force physique et aurait pu sauver un village entier à la force de ses mains. Il était enfin d'une habilité sans précédent: il maniait le fer comme personne. Il arriva donc au château du moulin de la Guillou et se fit accueillir par le seigneur Gonzague de Boutefeu. A son arrivée, il rencontra une magnifique demoiselle, dont il tomba éperdument amoureux. Il s'assit à côté d'elle et entama le buffet. Le fou du roi arriva à son tour et fit rire l'assemblée. La fête rassemblait toute la seigneurie. Notre chevalier restait cependant calme et réfléchissait à la façon dont il pourrait renforcer sa bonne réputation.

                     D'un seul coup, les trompettes se mirent à sonner, un messager du château voisin fit son entrée dans la salle et annonça à l'assistance que la reine Diane de Mortelune avait été enlevée pendant la fête ! Audibert décida de la sauver. En partant de table, il salua la foule. Il partait à la recherche du ravisseur de la reine.

                     Il emporta pour cela le heaume qu'il possédait depuis ses tous premiers combats et sa cotte de maille noire (il avait des goûts spéciaux). Il avait aussi toujours sa fleur porte bonheur sur lui, c'était une rose. A chaque fois qu'il voulait conquérir le coeur d'une gente dame, il lui montrait la rose lors d'une danse, ainsi que ses nombreuses flèches gravées à son insigne. Puis, pour finir, il prit sa fidèle compagne de route, un faucon nommé Aude.

                      Sur leur parcours, ils croisèrent un dragon et commencèrent une bataille sans merci qu'ils remportèrent avec fierté. Puis, un peu plus loin sur leur route, à la lisière d'un chemin, ils aperçurent une auberge, dans laquelle ils s'arrêtèrent pour la nuit. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que «l'aubergiste» était en fait un envoyé des brigands. Il essaya donc de les retenir, mais sans succès. Le lendemain, ils repartirent de bonne heure.

                     Au croisement de deux chemins, une dame les interpella et leur proposa un défi. S'ils répondaient correctement à son énigme, elle les laisserait passer. Dans le cas contraire, elle les tuerait. L'énigme fut posée et la réponse donnée. Plus tard, ils trouvèrent la reine. Diane de Mortelune devint Diane de Courtepaille et leurs enfants de grands chevaliers.


FIN

 

 Récit de chevalerie par Ambre 5e4

commentaires

E
SuPer HistOire ! J'aime beaucoup ton style d'écriture :)
Répondre