9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 21:34

 

Je suis un brillant écolier de 13 ans avec un très bon parcours scolaire. J'ai pour objectif d'être le premier de ma classe et de poursuivre mes études le plus loin possible pour être ingénieur en génie civil. Mon grand frère est en prison pour possession de drogue, à Madagascar.

Je voulais lui rendre visite et j'ai demandé à mes parents de me payer un billet d'avion pour Madagascar. Mes parents étaient d'accord.

Pendant mon voyage tout se passait à merveille. Le temps était très ensoleillé quand tout à coup le capitaine de bord dit à son copilote de prévenir les voyageurs que l'avion allait se crasher. Et quand l'avion s'est crashé, il n'y a eu aucun survivant sauf moi et je me suis retrouvé sur une île déserte. Étant équipé d'un portable, j'ai essayé d'appeler les secours pour qu'ils viennent me chercher, mais il n'y avait pas de réseau et je me suis évanoui.

 

Lorsque je me suis réveillé j'avais très très faim. J'ai essayé de me trouver à manger et de quoi boire. Pour trouver tout ça j'ai parcouru l'île. J'ai vu des cocotiers, des animaux, la forêt. Lorsque j'ai fini de parcourir l'île, j'ai essayé de me procurer à manger avec mon arme que j'ai fabriqué avec du bambou. Lorsque je suis arrivé au bord de l'eau, j'ai regardé à l'horizon pour voir si il n'y avait pas de requins, etc. J'ai vu qu'il n'y avait pas de requins alors j'ai mis mon pied dans l'eau. Elle était un peu froide mais j'y suis allé quand même car j'avais faim. Avec mon arme, j'ai mis des coups dans l'eau pendant quinze minutes mais je n'avais toujours pas attrapé de poissons. J'ai continué. Tout d'un coup, j'ai trouvé et capturé un poisson. Je me suis fait du feu avec du bois, j'ai cuit mon poisson et je l'ai mangé. Ensuite, j'ai vu un cocotier avec des noix de coco et j'en ai mangé. En même temps, j'ai bu le jus de coco.

Sur l'île, il y avait des animaux sauvages très étranges et, tout d'un coup, j'ai vu un tigre sauvage. J'avais le cœur qui battait très vite mais l'animal ne m'avait pas repéré. J'attendis que l'animal parte. Il chassa une gazelle, il la mangea et moi je pris les restes de la gazelle. Je les fis cuire et je mangea. Le temps passa, il faisait nuit. J'étais très fatigué, je dormi sur la plage. Le lendemain, le soleil se leva, je me réveilla et je parti chercher des noix de coco pour le matin. Je les mangea, ensuite je partis chercher du bois pour me faire un abri. J'en trouva et je me fabriqua une cabane avec de la ficelle que je trouvais dans la poche de mon pantalon. Ensuite je m'installa dans ma nouvelle demeure. Elle était vraiment confortable.

Tout d'un coup je vis un bateau passer au loin. Je cria mais il ne m'entendit pas. Je resta sur la plage et je voulu me baigner. Je mis mon pieds dans l'eau pour voir si elle était bonne ou froide. Elle était plutôt chaude, je me déshabilla et parti me baigner et en même temps me laver. Je resta une heure dans l'eau, j'en eu marre et je sorti de l'eau. Je m'allongea sur le sable pour sécher et en même temps bronzer. Le temps passa, je me leva et parti aux toilettes. Je n'avais pas de quoi m'essuyer alors je pris des feuilles mais il n'y en avait pas assez. Je parti alors m'essuyer dans la mer et en même temps me laver les mains pour ensuite manger plus tard.

Pendant ce temps, le temps passa...

 

Je mangea comme d'habitude, etc... La nuit tombée, je m'endormis. Le lendemain je vis des traces de pas, j'étais surpris, je vu que c'était les pas d'une autre personne. Je me méfia mais je les suivi quand même jusqu'à que je trouve une grotte. C'était une sorte de yéti des cavernes. J'avais des frissons, je me méfia mais je marcha petit à petit vers cette créature. Lorsque je fus face à elle, je la trouva inoffensive. Je parla à cette créature et elle me comprit. Je lui demanda ce qu'elle faisait ici, elle me dit qu'elle était née ici et quelle avait grandi sur l'île. J'ai appris à faire connaissance. Le temps passa.

Un jour un hélicoptère me vit et vint me chercher sur l'île. Je demanda à la créature si elle voulait venir avec moi mais elle refusa, elle voulait rester sur l'île car elle avait l'habitude depuis toute petite. J'étais triste mais je reparti pour retrouver mon frère sorti de prison.


 

SAMY

commentaires

A
tres bien c'est pas mal j'aime bien
Répondre